Portique balançoire pour mieux distraire les enfants

De tous temps, les enfants ont toujours vénéré le portique balançoire. Ces dispositifs auxquels sont fixées les balançoires sont hautement sollicités pendant les moments ludiques des enfants. Vu, les charges auxquelles sont soumis ces portiques, leur installation requirent une précision remarquable. Aussi, le choix de l’emplacement et le mode de fixation sont déterminants. Comment mettre en place ce type de portique ?

Installation du portique balançoire

La balançoire est un jeu de plein air qui contribue à l’éveil d’un enfant. Pour une utilisation optimale soit fait de ce jeu, il est important de bien le fixer sur un portique de balançoire. Mais, cette démarche n’est pas aussi simple. Au préalable, il faut suivre des règles précises.

Il faut tout d’abord, déterminer l’emplacement du portique balançoire que vous désirez installer. Pour cela, il faut choisir une aire plane. Inspecter les alentours pour voir si vous n’envisagez pas installer le portique à côté d’une fosse ou autres obstacles. Le portique auquel sera fixée la balançoire ne doit pas être installé trop proche des arbres. Un écartement de 2-3m est recommandé. La surface autour du portique doit être recouverte de verdures et de sable pour amoindrir les douleurs des enfants en cas de chute.

Ensuite, il vous faudra étaler les différents éléments formant le kit du portique et faire le plan des quatre piliers à ancrer dans le sol. Dès que vous avez une idée de l’emplacement exact du dispositif, vous devez creuser quatre trous, où vous avez préalablement mis des marquages. Enterrez le portique et laissez sécher.

Où placer la balançoire sur un portique?

Sur un portique, l’endroit idéal pour placer une balançoire est le centre. Mais choisir une balançoire simple ou un portique multifonctionnel dépend de l’espace dont vous disposez dans le jardin. Un portique peut recevoir plusieurs sortes deportique balançoire balançoire : simple, double, à siège, etc. Les balançoires sont fabriquées en matériaux durs et disponible en kit de montage selon les fabricants. Il existe donc : des portiques portique balançoires avec toboggan, échelle et plate-forme et mur de grimpe, des portiques avec toboggan, échelle et plate-forme, des doubles portiques balançoires, toboggan, échelle et plate-forme, etc.

Et les autres agrès et accessoires de portique ?

En dehors des balançoires, il y a plusieurs types d’agrès qui peuvent être fixés à un portique. Mais, il faut en choisir selon l’âge de vos enfants. Pour ceux dans la tranche d’un an, il faut faire recours aux sièges bébés avec assise confortable et ceinture de sécurité pour permettre aux enfants d’avoir la sensation agréable procurée par les balançoires lorsqu’on y joue. Pour les plus jeunes, une balancelle, un vis-à-vis, ou des balançoires particulières peuvent être leur allié. Les agrès tels que la corde à nœud, les trapèzes, les anneaux, etc., conviendront parfaitement aux plus grands. Quoi qu’il en soit, il vous revient de faire les choix qui conviennent à l’éveil et l’émancipation de vos enfants.

Le portique balançoire est un dispositif que vous pouvez trouver dans les magasins ou dans les boutiques en ligne à des prix intéressants. Faites vos choix en fonction de votre budget et votre jardin serait plus qu’un paysage verdoyant participant au décor extérieur de votre maison, une aire de jeux pour vos enfants.

Partagez l'article sur les réseaux

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *