Portique en bois pour l’éveil de vos bébés

À partir d’un certain âge, l’éveil d’un bébé devient un élément incontournable. C’est lui-même qui prend ses initiatives à travers les différents jeux qui sont à sa disposition. Cela participe à leur développement intellectuel, affectif et physique. Vu, l’importance de ces activités ludiques, il est important pour les parents d’investir pour le bien-être de leur enfant. Pourquoi ne pas penser à un portique en bois bébé ?

Les bienfaits du portique en bois pour un bébé

Un portique en bois bébé est un dispositif de jeux qui participe énormément au bien-être d’un enfant. En effet, il est connu de tous, qu’un portique sert d’appoint pour fixer des agrès qui peuvent constituer qui peuvent constituer les premiers jouets d’un bébé. Les bienfaits des portiques sur les bébés sont :

  • L’éveil des sens du bébé

De 0 à 6 mois, les enfants commencent à regarder tous ce qui passe avec beaucoup d’intérêt. Ils campent leur attention sur les formes géométriques, les coloriages, les sons qu’émettent leurs premiers jouets. Ils se débattent pour les tenir, ce qui marque un point à leur éveil.

  • L’apprentissage avec le corps et la tête

Avec un portique en bois, tous les sens du bébé sont interpellés. Le premier est la vue. A cet âge, les facultés visuelles des enfants ne sont pas encore bien développées. En regardant chaque agrès fixé au portique, votre enfant commence par apprendre et reconnaître tout lentement, les caractéristiques techniques d’un objet : contraste, couleur, limites, etc… Même si cela n’a qu’un effet de faible proportion, c’est un bon départ puisque lorsqu’il touche ces objets, sa peau, son cerveau sont également stimulés.

  • La progression de la psychomotricité

Chaque mouvement que fait votre bébé pour saisir un élément du portique, il améliore la précision des gestes et la synchronisation des yeux et des mains.portique en bois bébé

  • L’éveil de la psychologie

Le portique permet au bébé de développer ses activités psychologiques primaires. En effet, en jouant, il arrive à des gestes et autres comportements de disséquer les liens de son entourage. Bien évidemment, il ne le fait pas de la même manière que nous !

À partir de 6-12 mois, les réalités sont différentes. Le portique joue un rôle encore plus déterminant. À cet âge, l’enfant est plus concentré sur les jeux. Pour ses activités ludiques poussées, il intègre plusieurs information à son corps. Et la plupart du temps, tous ces mouvements l’aident, à développer son équilibre favorisant la marche.

Des portiques en bois bébé, il y en a pour tous les goûts !

Il existe plusieurs déclinaisons de portique en bois bébé. Des entrées de gamme ou hauts de gamme, vous trouverez un type de portique bébé adapté à l’âge et votre budget. Parfois dotés de ronds à attraper, de petites cloches, des figurines en bois désarticulé qui peuvent descendre au sein du portique par l’entremise d’un fil. Il y existe également des portiques auxquels sont fixés des jouets de différentes formes à toucher et explorer confectionnées en plusieurs coloriages. Par ailleurs, il est important de savoir que le bois présente moins de danger pour les enfants et est plus résistant pour ces portiques.

Si vous désirez participer à l’éveil de votre bébé, alors optez pour les portiques avec des finitions faits à la main, les clips et grelots. Aidez vos enfants à différencier les couleurs et établir un meilleur rapport avec les personnes qui les entourent, en commençant par vous.

 

Partagez l'article sur les réseaux

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *