Portique enfant pour un dispositif de jeux idéal

Les enfants adorent jouer. De la balançoire, le toboggan, les anneaux de gymnastique etc., rien ne leur laisse indifférent pour déambuler par ci et par là dans le jardin. Et lorsqu’il s’agit d’un portique enfant, l’ardeur est encore plus sentie à la maison. Evident ! C’est un accessoire de jeu multifonctionnel qui permet de diversifier les jeux des enfants. Une des conditions pour leur assurer leur plein épanouissement.

Le portique enfant : le bois ou l’acier ?

Deux catégories de matériaux sont généralement utilisées pour la construction de portique enfant. Vous le devinez bien, c’est le bois et l’acier. Alors que le bois est utilisé le plus souvent à travers du pin traité pour des portiques aux allures festives, l’acier est moins esthétique pour un jardin. De plus, il cède facilement à la rouille qui pique la structure du portique. Il est ensuite courant que des grincements torpillent l’oreille des enfants lors des instants de distraction. Ce qui peut paraitre embêtant pour des enfants de si bas âge. Mais, les portiques en acier présentent l’avantage d’être moins couteux et ne nécessitant aucun entretien particulier. Ce qui n’est pas le cas des structures faites en bois. Coté déco, il est préférable d’opter pour les portiques en bois qui s’intègrent plus parfaitement à nos jardins. Avez-vous donc déjà des idées pour l’achat de votre futur portique enfant?

Les portiques enfants à quel âge ?

Selon les dimensions, le nombre d’agrès et l’âge, etc., il y a un type de portique que peut utiliser un enfant. Habituellement, il faut avoir au moins 3 ans pour jouer sur un portique. Les adultes aussi peuvent s’essayer s’ils pensent encore tenirportique enfant le coup et aller au rythme des enfants débordants d’énergie. Voici une récapitulation des dimensions requises pour un portique enfant en fonction de l’âge.

  • portique bois pour les enfants de 3 à 12 ans : longueur 2,70m et hauteur 2,30m
  • portique bois pour les enfants à partir de 12 ans et plus : longueur 4,85 m et hauteur : 3,40m

Ce sont des données indicatives, qui peuvent changer en fonction de l’âge des enfants et des agrès choisis. Pour ceux qui aiment diversifier les jeux, ils pourront faire référence, aux
siège de balançoire de type nacelle doté d’un harnais pour les plus petits, un face-à-face pour et frères et sœurs et un trapèze pour les « alpinistes ». Par ailleurs, pour la sécurité des enfants, le sol sur lequel est installé le portique, doit revêtir une couche de sable d’une dizaine de centimètres au minimum pour atténuer la douleur de ces jeunes utilisateurs.

Où trouver le portique enfant adapté?

Parce que le bonheur des enfants est un élément important lorsqu’ils naissent et grandissent, c’est le rôle des parents de faire ce qu’il faut pour subvenir à tout leur besoin, surtout ceux ludiques. A cet effet, il existe des boutiques spécialisées dans la vente de portiques, à des prix fracassés. Il vous suffit d’établir liste de vos achats, en fonction de votre budget pour profiter des belles offres.

Partagez l'article sur les réseaux

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *